Calculer votre biorythme sur les 30 prochains jours

Date de naissance

DEFINITION
Dans le mot BIORYTHME, on trouve BIO qui signifie vie et RYTHME : le biorythme est donc l'étude des rythmes de la vie. Les hommes, les animaux, les plantes sont dépendants des rythmes de la vie. Le premier rythme auquel l'homme est soumis est celui de l'alternance jour/nuit et celui de l'alternance des saisons. L'homme est aujourd'hui conditionné par son environnement et il obéit autant à une horloge interne (réglée une fois pour toute) qu'aux horloges sociologiques (travail, repas, télévision etc...)

 

biorythme

HISTORIQUE
Leur découverte est l'oeuvre de savants qui étaient aussi des philosophes et s'intéressaient à la psychologie de l'homme. Les trois pères fondateurs de la bioryhtmologie sont Wilhem Fliess, Alfred Teltscher et Hermann Swoboda. Ces savants ont découvert que notre vie est dominée par trois cycles majeurs. Il est vraisemblable qu'on en découvrira d'autres, mais ces trois cycles là sont de tout première importance. L'un concerne notre santé (cycle de 23 jours), l'autre notre vie émotionnelle et, dès lors, notre vie de relation et notre vie sociale (28 jours), et le dernier concerne notre intelligence, et dès lors notre travail, mais aussi nos loisirs et nos chances de succès (cycle de 33 jours).

biorythme

APPLICATION
Le biorythme peut être régulièrement utilisé par tous. Connaître des jours défavorables, ses périodes difficiles n'est pas un luxe inutile mais une élémentaire prudence. On peut donc considérer que le biorythme est un guide de vie. Il faut néanmoins préciser que le biorythme ne doit pas être un guide intransigeant mais seulement un fil conducteur. Vous ne devez pas renoncer à une épreuve simplement parce que votre biorythme physique atteint son point critique ou se trouve en phase négative. Par contre, sachant cela, vous devrez bien vous reposer les jours qui précèdent. Les biorythmes vous auront permis de prendre conscience de vos potentialités et d'en user avec une plus grande liberté.